Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://patricknavarro.forumactif.com

Remède au repose pied ?

le Ven 8 Sep - 11:09
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais commander cette sorte de prothèse en forme de triangle qu'on place entre la cuisse et la guitare afin de supprimer le repose pied ?
J'avais vu Jorge Cardoso, il y a pas mal d'années, qui m'a montré le sien sous forme de 2 bras articulés et 4 ventouses .

Re: Remède au repose pied ?

le Ven 8 Sep - 15:53
Des magasins, voir chez woodbrass, thomman
importateur GEWA
Admin

le Sam 16 Sep - 9:23
Ce que je cherche s'appelle un ergoplay. On m'a dit qu'il y en avait chez Rome instrument (Paris).
J'en ai trouvé en VPC chez woodbrass. Il existe de multiples modèles comme le GITANO qu'on m'a déconseillé à cause des ventouses qui abiment le vernis.
Je pense que je vais rester sur le ergoplay.

le Sam 16 Sep - 15:08
Le Gitano est repliable et sur une guitare étude, on n'a pas à l'enlever souvent et on peut adjoindre sur l'éclisse, une plaque transparente autocollante qui procure une bonne tenue à la ventouse sur un vernis pas top ou sur un vernis tampon.
il n'a qu'une ventouse, son problème est à mon avis qu'il décale la guitare vers la gauche alors que l'ergo play la laisse mieux centrée.

Qt à Jorge Cardoso , je l'ai vu de plus en plus jouer debout, avec 3 ventouses dans le dos de la guitare reliées à des sangles et cordons. Accrochage à la rosace et pendue au cou ! Si une ventouse se détache, l'ensemble reste en place... il n'y a qu'à la remettre en place. c'est donc toujours un secours ..
Admin

le Sam 16 Sep - 17:43
A l'époque où j'ai rencontré Jorge Cardoso, la première fois, il avait un ergo play avec 2 bras articulés pour règler la hauteur, une vis papillon au milieu et 4 ventouses sous la guitare.
La 2ème fois, c'était contreras qui lui avait fabriqué un fond de caisse en bandoulière et 4 broches sur lequel il clipait la guitare.
Personnellement, l'accroche à la rosace m'effrait un peu pour ma guitare.

le Sam 16 Sep - 18:33
...." Personnellement, l'accroche à la rosace m'effrait un peu pour ma guitare...."
Moi aussi !
Mais Contreras c'est du solide !!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant